Scandinavia And The World

Je dois bien avouer qu’avant mon Dansker, j’avais quelques difficultes a placer mon futur pays d’adoption sur une carte *ouais, c’est quelque part la haut, dans le nord…* et fallait pas me demander quels etaient les pays membres de la Scandinavie. Maintenant, mon horizon geographique s’est etendu! Je sais exactement ou se trouve le Danemark *attache a l’Allemagne et au sud de la Suede et de la Norvege, le Royaume du Danemark…blablabla* et je reprends meme les gens qui croivent me faire un cours en me disant *mais voyons, le Danemark fait pas partie de la Scandinavie! C’est que la Norvege, la Suede et la Finlande*… Alors PAN dans ta gueule, c’est pas avec moi que tu dois essayer d’etaler ta science! Non mais…

Bref! Avant, j’etais inculte. Je le suis toujours! Je ne m’en cache pas! Et ce qui a fait la plus grosse partie de mon education nordique est un blog de bd que mon homme m’a fait decouvrir. Alors, si vous aussi vous vous interessez a ces pays qu’on connait pas pour une raison X ou Y, je vous invite a faire un tour sur Scandinavia and the World. Non seulement c’est instructif, mais c’est aussi drole et bien dessine. On y retrouve nos potes Denmark, Sweden et Norway dans de folles aventures mettant souvent en joue d’autre pote, genre notre stereotype France (quelle vicieuse ^^).

Eclatez vous avec ca et devenez intelligent de la Scandinavie!

Laisser un commentaire

