TOEIC!

Dans la preparation du voyage de retour, j’ai totalement oublie de vous faire part de cette merveilleuse nouvelle : j’ai dechire le TOEIC!

Comme les resultats ne devaient pas arriver avant le 27 decembre, et que le changement d’adresse a l’etranger coutait un bras pour pas grand chose, j’ai juste fait un changement d’adresse en faisant appel a la gentillesse innee de Kyu. Et le dernier jour, le 26 decembre, Kyu me tend une enveloppe, mon « dernier cadeau de noel ». Et c’etait les resultats du TOEIC, arrives le 24! Comme espere, j’ai eu la Golden Medal, avec un score non negligeable et au dela de mes esperances de 960 points! Bon, ok, Kyu m’a battu avec 975… mais je suis pas jalouse! J’ai eu le score que je voulais et maintenant je peux le vanter aupres des entreprises pour me trouver un job!

par kittyindk Posté dans perso Tagué

2 commentaires sur “TOEIC!

  1. Bonjour !!
    Je suis tombée sur ton blog en cherchant comment passer le TOEIC au Japon ! Je vois que cela a été un succès pour toi !
    Je vais partir une année, étudier à Niigata et j’aimerais moi aussi passer le TOEIC parce qu’en revenant je risque d’en avoir besoin pour entrer dans tel ou tel master !
    Je voulais savoir par quel biais tu t’es inscrite ? Et comment t’es tu aidée pour réussir (bouquins ? Internet…)

    Je te remercie d’avance 🙂 !

    • Salut Ophelie!
      Ca me fait toujours plaisir de repondre aux commentaires ^^
      Alors, pour le TOEIC au Japon… On peut s’inscrire sur internet, mais le site est entierement en japonais. Je ne sais pas ou en est ton niveau de nippon, mais je dois dire que je suis pas une tete en kanji, et j’ai lache l’affaire. Un de mes amis s’est inscris via une borne automatique au Seven/Eleven, mais la encore c’est tout en nippon, et il avait quelqu’un pour lui faire les manip’. Moi, j’ai choisi la solution facile, la meme que pour le JLPT, le format papier. Je suis allee dans un book shop et j’ai retire le formulaire d’inscription. 3 minutes apres, l’enveloppe etait dans la boite aux lettres.
      Pour la preparation, franchement, j’ai pas prepare beaucoup… J’ai recupere sur le net la methode de preparation Tactics et je me suis fait, en tout, 3 sessions en temps reel a la maison.
      Si tu as d’autres questions, n’hesite pas!

Laisser un commentaire

