Kitty in Denmark, part.2

Voila, j’ai tout, les billets de train et les billets d’avion. A cause de petits problemes de sante et de plus gros problemes d’administration (je tiens tout specialement a remercier Pole Emploi, la Secu et ma banque pour ca), je repousse mon depart, qu’on espere definitif, de debut mars a debut avril. Voyons le bon cote de la chose, je n’ai pas a trop me stresser pour mes indemnites Pole Emploi (surtout maintenant que mon dossier est ENFIN complet et que j’attend l’etude de mon cas depuis plus d’une semaine), je pourrais faire mon transfert de comptes bancaires tranquillou et recuperer ma carte bleue sans trop de soucis, je pourrais laisser le temps a la Secu de faire mon changement d’adresse et mes remboursements de frais medicaux, et je pourrais suivre ma petite sante jusqu’au prochain examen debut juin.

Mais comme le 10 mars c’est le jour des 26 ans de Thor, et que pour moi les anniversaires sont autrement plus important que la St Valentin ou que Noel ou meme le jour de l’an (oui, je sais, mais dans mon enfance je detestais Noel et le jour de l’an), je me devais d’aller lui faire un bisou. Bon, lui, ca lui fait plaisir, mais c’est pas qu’il s’en fout mais presque. Or donc, j’ai reserve mes billets d’avion (Air France toujours, on change pas une equipe qui gagne, surtout quand elle propose les meilleurs tarifs) du 5 au 14 mars. Et cette fois, je prend l’ordinateur! Bah oui, il aura cours et son boulot, va falloir que je me trouve quelques occupations pendant ces longues heures seule. Et puis, faut bien le dire, Copenhague, on en a vite fait le tour… Bien entendu, fera partit de l’excursion la visite au bureau machin je sais plus le nom pour s’enregistrer et deposer une demande de permis de residence. Parce que si pas de travail, pas de visa. Si pas de visa, je peux rester mais j’aurais pas de numero CPR. Si j’ai pas de numero CPR, je peux pas m’inscrire a l’ecole pour apprendre le danois parce que ca coute trop cher. Et puis ce sera tellement plus pratique pour tout. Selon le montant total de mon compte en banque, ca devrait aller, la nana du consulat francais avait l’air de dire qu’ils etaient pas trop tatillons sur les demandes de permis de residence. Esperons que ca marchera pour moi aussi! Mais je dois bien avouer, je prefererais trouver un boulot et partir avec mon visa travail… ou le trouver 1 mois apres arrivee… Moi je crois que je suis en plein dream ^^

Bref, croisez bien vos doigts et vos orteils pour que tout se goupille comme il faut! Je pense qu’on va avoir besoin de toute l’aide possible. Je pense meme a aller voir une voyante ou une astrologue pour qu’elle me donne des tuyaux… Voyez a quel point j’en suis reduite!

Laisser un commentaire

