10 minutes, montre en main!

Ce fut rapide, efficace, mais ca veut pas dire que c’est fini!

Je reviens donc du bureau machin pour le certificat d’enregistrement. J’y suis allee toute seule comme une grande! Et… bon, a part le retour dans l’appart, tout c’est bien passe.

Je devais donc aller au bureau Statsforvaltningen du coin. Trop facile, juste une station de train! Et comme je suis quand meme un peu prevoyante, j’avais fait un coup de google street avant d’y aller, pour reperer la rue. Et en fait, y’a pas plus simple. Je suis descendue du train, de la gare et c’etait a 5 metres! Je suis rentree dans le batiment et suis allee dans le bureau pour les UE Residence. Il fallait remplir le formulaire avant de prendre un ticket. J’ai donc rempli mon formulaire. J’ai laisse la case telephone vide, puisque le telephone marche pas, et par contre, dans la case « date d’entree au Danemark », je savais pas trop quoi mettre. Comme je suis la en vacances et que je rentre en France la semaine prochaine, j’anticipe ou je fais comme si ca y est, je suis la pour de bon? Dans le doute, j’ai fait comme si… Apres reflexion, j’aurais peut etre du demander a la dame, avec mon histoire d’assedic et tout… Bon! On verra bien! Or donc, j’ai eu une gentille dame, qui parlait un superbe anglais. Elle a pris mon formulaire, et m’a demande si j’avais les fonds suffisants pour vivre ici. Je lui ai sorti mon releve de compte avec mes sous a moitie fictifs dessus. Elle a tape tout ca dans son ordinateur et n’a pas eu l’air de sourciller, donc je suppose qu’il y avait assez de sous. Elle a ensuite pris ma photo et mon passeport, fait une photocopie et hop, c’etait fini. Meme pas les diplomes, ou certificats de travail, ni quoi que ce soit. J’attends donc la reponse que je recevrais par courrier chez Lui d’ici 3 semaines!

On croise les doigts bien fort! Parce que si j’ai mon certificat d’enregistrement, je pourrais apply pour le CPR number. Et si j’ai mon CPR number, je pourrais apply pour la danish language school que sinon ca coute un rein! Et si je vais a la danish language school, deja ca va m’occuper mes journees, et en plus j’aurais plus de chances de trouver un boulot.

Je vais peut etre utilise mon petit Daruma pour ca : un oeil, je veux trouver un bon travail a Copenhague!

Un commentaire sur “10 minutes, montre en main!

Laisser un commentaire

