La Glace!!!

Ca fait un sacre moment que ca me trotte mais je voulais avoir plus de photos pour illustrer ce temple de la patisserie (parce que j’aime pas voler les photos des autres). Resultat, je n’ai pas plus de photos mais je fais un post quand meme, qui sera sans doute suivi par d’autre.

Or donc, La Glace. C’est un salon de the, un magnifique endroit au coeur de Copenhague depuis 1870, qui fait les meilleurs gateaux a la creme et les meilleures patisseries du monde. Et je n’exagere pas! Pour commencer, allez faire un petit tour la-dessus.

Rien que la page de garde fait envie, non? Quand je passe en ville, je trouve toujours le moyen de m’arreter et de faire du « leche-vitrine » ^^ Et si j’ai l’appareil photo sous la main, j’immortalise le moment car on ne trouve jamais les memes gateaux d’un jour a l’autre. Et les pieces montees, et autres gateaux d’expo… RHAAA!

P1040090 P1040091

En termes de decor, c’est tout simplement old fashioned, un vrai salon de the a l’ancienne, ou on pourrait croiser la reine en train de boire son the avec un morceau de gateau. Des petites tables rondes, ambiance conviviale et cozy. Et en termes de gout, c’est tout simplement divin. Je n’y suis allee que 2 fois pour l’instant (c’est divin mais mauvais pour mon bilan sanguin).Par contre, il est vrai que c’est un petit peu cher… Mais quand on aime…!

Lagkage_efteraar_2

 

Voici ce que j’ai goute la premiere fois : j’avais pris une part de Efterårskage (autumn cake), un gateau tout chocolat qui consiste en du chocolat truffe, du fond chocolat et du beurre de cacao avec un decor chocolat noir… bref, vraiment TOUT chocolat!(photo du site La Glace)

 

Lagkage_gyldne_2

 

Pendant ce temps, mon Cheri avait pris une part de Det Gyldne Tårn (the golden tower), un magnifique gateau a la rhubarbe avec une creme au chocolat blanc et citron, decore par une meringue au citron, tout ca reposant sur une couche de genoise aux amandes et entoure d’un mur de pate d’amande grillee. J’ai ainsi redecouvert la rhubarbe que je croyais detester. (photo du site La Glace)

 

konditor_traestamme_1

 

 

Et pour finir, la petite decouverte danoise traditionnelle, le Træstamme, la buche. C’est un gateau imbibe de rhum, enveloppe d’une pate d’amande verte et trempe dans le chocolat noir aux 2 extremites. Une magnifique decouverte! Et decidemment, le Danemark est vraiment le pays de la pate d’amande. (photo du site La Glace)

 

En plus d’etre un parfait endroit ou prendre un dessert apres le dejeuner ou une part de gateau a l’heure du the, on peut aussi y savourer le petit dejeuner, a la francaise! Viennoiseries, confiture ou beurre, jus de fruits, boisson chaude… La totale! Alors je vous remets l’adresse : Conditori La Glace, Skoubogade 3, 1158 København K. Et n’oubliez de verifier les horaires d’ouverture, ce serait dommage de se retrouver frustre devant la vitrine du magasin ferme…

Un commentaire sur “La Glace!!!

Laisser un commentaire

