Desimlockage de telephone

Au mois de janvier, quand je suis rentree du Japon, j’ai retrouve mon vieux portable francais tout pourri qui me fait des blagues. Comme j’avais des points chez mon operateur (qu’on appellera RFS pour des soucis de non-pub), j’en ai change pour un smartphone Android pas cher, en me disant que je pourrais le debloquer pour le Danemark.

Quand je suis allee retrouver l’homme en janvier, avec donc le nouveau telephone, on a essaye de mettre une carte danoise dedans pour voir. Mais bien entendu, le bordel est bloque. Alors, en attendant le mois de mars, qu’il me prenne une mobicarte, j’ai cherche un code pour debloquer le bouzin. J’ai regarde sur le site de RFS mais c’est des petits marrants! Je suis chez eux depuis 10 ans, j’ai achete le telephone en faisant le renouvellement de forfait pour 2 ans (parce que c’est mon pere qui recupere ma ligne de telephone, on s’arrange). Mais pour debloquer le telephone, 2 possibilites. Soit vous l’avez achete depuis plus de 3 mois et c’est gratuit. Soit il a moins de 3 mois (meme si vous etes chez eux depuis une eternite, ca change rien) et la ca vous coute 65euros! Pour deloquer un telephone qui ne m’en a coute que 20, ca me faisait un peu chier. Alors, j’ai arpente le net, les forums, me suis recuperee differents codes pour les essayer avec ma carte SIM danoise.

Je suis donc venue en mars, avec le beau telephone et les codes qui etaient supposes fonctionner et un apres midi, pendant qu’il bossait, je les ai essaye. Et bah le bordel est reste bloque! J’ai passe l’apres midi a rechercher encore sur le net, a voir des avis contradictoires et j’ai finalement lache l’affaire. J’etais prete a payer les 65 euros de depit, parce que quand meme, sans telephone, c’est pas simple. Mais le petit cheri trouvait que je depensais deja assez de fric comme ca pour mon expatriation pour lui, alors il a fait jouer son reseau d’amis pour me trouver un telephone de secours. Et j’ai maintenant un vieux Nokia qui a fait la guerre et qui me parle anglais, mais au moins je suis joignable.

Et maintenant, ca fait pile 3 mois et 2 semaines que j’ai achete le nouveau telephone, alors il est temps de le faire debloquer par RFS. Hier soir, je remplis le formulaire sur le net, et je recois un mail. CHOUETTE! ah bah non…. Le mail :

« Merci de votre demande. Elle sera traitee dans les plus brefs delais. Veuillez compter au moins 2 semaines avant de recevoir le code de deblocage, ou dans le cas ou l’on doit contacter le fabriquant, au moins 4 semaines »

Ouais… Et ca on pouvait pas me le dire avant?? C’est comme le coup de PoleEmploi et de ce qui se passe apres les 7 jours. J’ai pourtant cherche, j’ai trouve nul part les delais pour les codes de deblocage. Si j’avais su, je l’aurais fait au jour anniversaire du telephone! J’aurais gagne 2 semaines…

par kittyindk Posté dans perso

Laisser un commentaire

