CPR Number : Check!

Pour continuer dans mes aventures de vendredi. Apres ma vaine tentative d’inscription au consulat, je me suis attelee a ma CPRisation.

Direction le « BorgerService Centre » . Pour ma part, je me suis presentee au centre Indre By, c’etait le plus pres. Je suis entree dans le batiment, armee de mes enveloppes a papiers important, et me suis presentee a l’accueil. On m’a demande si j’avais bien tous mes papiers, a savoir passeport, justificatif de domicile et permis de residence. Oui madame, j’ai tout! Elle m’a donne un numero et un formulaire a remplir et m’a dirige vers la salle d’attente, premier etage. Je me suis posee pour remplir le formulaire et a peine je remplissais les cases avec mon nom qu’une petite madame est venue me chercher. Une adorable madame qui parlait un anglais parfait et qui a ete fantastique avec moi tout du long. Decidement, il y a une reelle difference entre l’administration danoise et la francaise.

Cette charmante Olga m’a donc aide a remplir le formulaire et a rentre toutes les infos dans son ordinateur magique qui lui a dit que j’habitais avec 2 garcons. Ah bah oui! Dis donc, c’est beau comme reseau centralise! Et que comme les infos que je lui avais donne correspondaient a ce qu’elle avait dans son ordi, elle n’a meme pas eu besoin de mon justificatif de domicile. Ensuite, il a fallut choisir un medecin traitant, puisque le numero CPR est un numero de secu et que la carte est une carte d’identite combinee a une carte d’assurance maladie. On a donc choisie une dame qui parle anglais et qui pratique a 500 metres de la maison. Esperons que je n’ai pas besoin d’aller la voir de si tot. Elle a fini par juste faire une photocopie du permis de residence et du passeport, m’a donne un dossier avec plein d’infos utiles et m’a sortit une lettre avec mon numero CPR pour que je puisse continuer mes demarches dans de bonnes conditions! C’est beau… Et d’ici 15 jours a peine (surtout s’ils font comme pour le permis de residence) je recevrais une jolie carte jaune qui me servira de carte d’identite. En gros, ma nouvelle AlienCard!! Et je pourrais enfin m’inscrire au consulat, ouvrir un compte en banque, faire du sport, aller a l’ecole… Autant dire que c’est carrement indispensable!

par kittyindk Posté dans perso

Laisser un commentaire

