Inscription dans l’ecole de danois : check!

J’ai bien lu tous les papiers, j’ai epluche les sites webs des ecoles proposees par la municipalite, et ca y est, je suis allee m’inscrire.

Sur la brochure, on me parlait de 4 ecoles qui vous font donc profiter du programme de 3 ans maxi gratuit (merci CPRnumber) pour passer le Prøve i Dansk 3 (niveau minimum pour pretendre a quoique ce soit) :

CBSI Sprogcenter : deja, au vu du site web, ca me plaisait moyen, meme si c’est juste a cote de la maison. Ils proposent des cours de journee 4 fois 3h par semaine ou des cours de soiree (qui commencent a 17h…) 2 fois 3h par semaine. En dehors de ca, pas beaucoup d’infos. Le seul truc qui m’a plu dans cette ecole, c’est qu’elle propose un cycle de cours sur la culture, l’histoire et tout et tout, donne en langue maternelle selon dispo, gratuit, mais qui dure tout de meme 40h, soit 2 sessions de 5 semaines separees par environ 6 mois.

Københavns Sprogcenter : mon enorme coup de coeur! C’est celle que j’ai choisi bien que ce soit a 30min en bus de la maison. Mais elle m’a beaucoup plu. Cette ecole propose elle aussi des cours de journee 4 fois 3h15 par semaine (matin), ou 3 fois 3h30 (apres midi), ou des cours de soiree 2 fois 2h30 (fin d’aprem a 16h30 ou soiree a 19h). Ce qui m’a motivee, c’est les facilities proposes aux eleves. Il y a une cantine, une bibliotheque, un espace PC libre service et un language lab que l’on peut utiliser en dehors des heures de cours pour perfectionnement. J’avoue que j’ai surtout bloque sur la bibliotheque ^^.

Sprocenter IA : c’etait mon deuxieme choix, certes juste a cote de la maison, mais elle ne propose les cours de journee qu’a raison de 3 fois par semaine et moi, je veux de l’intensif! Je veux qu’on me bourre le crane a coup de pelle! A part ca, elle est pareille que Københavns Sprogcenter, insiste beaucoup sur la prononciation, avec un language lab et des ordi en libre service.

Studieskolen : celle dont tout le monde parle. Celle que la nana du consulat m’avais recommande. J’etais partie pour celle la a la base, qui propose aussi 4 fois 3h30 par semaine a 2 horaires differentes ou 2 fois 3h30 le soir. Mais en regardant un peu sur le net en recherchant des avis, pas mal de gens disaient que leur methode n’insiste pas assez sur la prononciation. Et soyons clair, la prononciation, c’est ce qu’il y a de pire dans le danois!

Voila pourquoi j’ai arrete mon choix sur Københavns Sprogcenter que je suis allee visiter ce matin, pour m’inscrire. Chose etrange, avant l’inscription, toutes ces ecoles veulent vous faire passer un entretien. On m’a dit que c’etait pour evaluer votre background scolaire et etudier avec un conseiller quelle classe est la plus adaptee a votre projet. Bah oui, mais moi je sais deja quelle classe je veux! Je veux le programme 3 avec des cours le matin. Bon, finalement, Georgette m’a fait mon inscription, en me tapant la discute dans un francais plus que correct, et m’a donc propose de revenir pour l’entretien avec Pernille mercredi prochain. En esperant qu’elle arrive a me caser dans une classe avant fin mai.

Publicités

Un commentaire sur “Inscription dans l’ecole de danois : check!

  1. Pingback: Life in Denmark, ch.12 | Kitty in Denmark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s