Balade bucolique 2 : Frederiksberg Have

Apres avoir donc arpente un petit dixieme du Søndermarken (oui je sais c’est peu, raison de plus pour y retourner voir les petites fleurs en mai-juin) je suis allee me promener dans le Frederiksberg Have, qui fut le theatre de ma decouverte insolite de la semaine, le desormais celebre « Arbre a Tetines ». De meme, je ne l’ai pas parcouru en long en large et en travers, j’ai du juste en faire a peine la moitie. Et pourtant, j’en avais plein les pattes!

Pour commencer, je vous resume la page Wikipedia pour un peu de culture. Il parait que c’est un des plus grands et des plus attractifs parcs de Copenhague. Juste a cote du Søndermarken, ca nous fait un total de plus de  60 hectares de verdures qui existent depuis 1699. Autant dire que ca promet des belles promenades! Il se trouve juste a cote du zoo et une des entrees se fait en passant a cote de l’ecole des officiers de l’armee (le grand batiment jaune). Oui les eleves officiers ont un beau jardin a dispo!

Il y a dans ce parc des monuments historiques (que je n’ai pas tout vu, evidemment) comme un temple a Apis, une maison chinoise, il y a aussi une chute d’eau…

Blablabla! Ce que Wikipedia ne nous dit pas, c’est que ce parc est surtout le paradis du volatile peu farouche! Parce que si vous etes photographe animalier et que vous voulez shooter canards, oies, herons et cygnes en toute tranquilite, c’est le coin!

Et pour avoir un bon apercu de tout ca, je vous propose le diaporama photo!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

