La Brioche Doree de Nørreport

Non, Nørreport n’est pas une personne dont le ventre est quelque peu rebondi, et n’a pas non plus une couleur jaunatre qu’on pourrait attribuer a une mauvaise maladie du foie. Rien de tout ca, non. Il s’agit de cette station de metro que quand on en sort, on tombe sur des halles/marches avec tout plein de magasin dedans. « La Brioche Doree est donc un magasin! » vous dites vous, et la ca commence a bouillonner sous la chevelure. Brioche Doree… ca sonne bien familier comme nom, je suis sur d’en avoir deja entendu parler… AH! MAIS! S’agirait-il de…? Et oui! je parle bien de cette chaine de sandwicheries en tout genre que toutes les gares dignes de ce nom abritent en leur sein!

Dans un des 2 marches couverts de Nørreport, on trouve donc bien un magasin Brioche Doree, tout droit sortit de la gare de Lyon! Une decouverte pareille, ca meritait bien un petit mot. Et une petite photo. Par contre, vla les prix de fous qu’ils nous font. Je ne me souviens que de la baguette… En France, je paye ma baguette 0,80E, au Japon je la payais 250Y (2,50E), ici elle coute 20DKK. OUI! 20DKK ca fait PLUS de 2,50E! Elle coute plus chere qu’au Japon! Qui l’eut cru…

Laisser un commentaire

