Perchs Thehandel

Vous venez d’arriver au Danemark et vous n’avez pas pense a prendre votre selection de thes preferes. Et il faut bien dire ce qui est, le Lipton du supermarche n’est pas de vos favoris. Mais alors que faire? Ou se cache le Lupicia local?

Et bien le temple du the se trouve, depuis 1835, en plein coeur de Copenhague, au numero 5 de Kronprinsensgade. Une enseigne en forme de theiere et une devanture noire, vous etes devant Perchs Thehandel.

La premiere chose qui vous marque en entrant la dedans, c’est que c’est miniscule! La boutique est restee la meme depuis 1835, donc je concois, mais maintenant vous serez oblige de prendre un numero a l’entree pour attendre votre tour, et ca fait la queue jusque dehors! Ensuite, la deuxieme chose marquante, c’est que, plus qu’un magasin de the, on est dans une atmosphere d’apothicaire. Je suis presque certaine que le materiel est lui aussi reste inchange depuis 1835! Du cuivre, du bois, des vieilles balances et des jarres en metal… Authentique!

Le personnel est tres competent et saura vous conseiller LE the qui vous conviendra, vous indiquera sur le paquet comment le preparer, duree d’infusion et temperature de l’eau. La selection de the est relativement complete. The vert, the noir, the blanc, the aromatise, infusion, melange special concocte par le maitre… Tout y est. Et comme on est dans un monde moderne, vous pouvez aussi commander par internet.

Pour notre usage personnel, on a complete notre collection (sencha, genmaicha et the noir) par 3 autres : un the blanc aromatise aux fruits exotiques (le White Temple), un Sencha top niveau qui coutait cher (150kr. les 100g, environ 20euros) et un Rooibos (infusion). On a teste les 3 mais un peu decu par le Sencha top niveau. On est encore en periode d’optimisation de la duree d’infusion et de la quantite de the a prendre pour un litre.

Publicités

3 commentaires sur “Perchs Thehandel

  1. Merci pour ton blog, c’est très intéressant, nous sommes un couple belge vivant à Montréal et nous comptons déménager à Copenhagen début Juillet, ton blog est une chouette mine d’information ! Merci !

    • Merci beaucoup! J’espere que vous appreciez mon style un peu decale ^^
      Bonne chance pour ce demenagement a Copenhague, qu’est ce qui vous amene?

  2. Pingback: Perchs Tea Room | Kitty in Denmark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s