Cocio, la boisson des dieux

Etant un chat, je suis accro au lait. Et etant… eh bien… moi, je suis accro au chocolat. Et d’aussi loin que je me souvienne, je n’ai toujours bu que du chocolat au lait le matin pour le petit dejeuner, sauf cas desesperes. Par exemple, au Japon, mon chocolat au lait chaud etait un luxe que je ne me permettais que certains soirs d’hiver, au vu du prix du litron de lait et du chocolat. Mais je me permettais certaines fois, avant d’aller travailler, un petit demi litron de cocoa VanHouten en brique a 120Y. En France, point de probleme, bien evidemment. Mais dans ce nouveau pays bizarre et etrange, c’est le retour au Japon puissance 12. La vie est tellement chere, surtout quand on a pas de salaires! Du coup, je me permet le lait parce que ca, ca va. Mais je n’ai pas encore teste les choco en poudre puisque l’absence de micro-onde dans la cuisine et l’obligation de faire chauffer du lait a l’ancienne me rebute au plus haut point, specialement si je dois me lever tot pour partir tot pour aller a l’ecole… Du coup, dans ma recherche de petit dej, on m’a fait decouvrir un breuvage divin : le COCIO.

Je ne sais pas pour les autres, mais pour mes compatriotes francais, vous devez connaitre le Cacolac…? Ce choco au lait en bouteille qu’il faut shacker avant de boire pour decoller le chocolat du fond. Et bah ici, il y a la meme chose, et ce Cacolac local se nomme COCIO! Produit danois hautement repandu et apprecie par la population toute entiere depuis 1951, Cocio a trouve faveur a mes papilles. Mais la version normale, pas le light… faut pas deconner avec ca! Et pourtant, le prix de cette bouteille rebute… Bien sur, ca depend du magasin. La bouteille fait 70cl et coutera plus cher a Føtex qu’au Netto du coin. Mais quand meme, 2euros les 70cl (au meilleur des cas), ca fait mal au cul quand on voit la bouteille se finir en 2 jours. Et je n’avais pas prevu un budget « cocio ». Du coup, je me permet Cocio dans mes meilleurs moments, ou en cas de manque intense qui donne de la fievre, des frissons et la bave aux levres. Et je me rabats sur la sous marque de la sous marque du no name Budget, qui vous propose un cocoa d’un litre pour 8kr. (1euro). 30cl de plus pour 1euro de moins. Certes le gout n’est definitivement pas le meme. Quand Cocio vous laisse un bon gout de lait, Budget vous laisse a penser que tout ca a ete dilue dans de la flotte… Mais je peux toujours ajoute une goutte de lait pour ameliorer la chose et me faire un « kakao budget 2.0 »!

2 commentaires sur “Cocio, la boisson des dieux

  1. Dans n’importe quelle langue, le chocolat est facilement reconnaissable, ça doit être le propre d’un produit universel.

Laisser un commentaire

