Aicha, Aicha, écoute moi!

Le week end dernier, moi et mon amoureux profitions d’une maison de campagne vide. Bon, d’accord, peut etre pas la campagne profonde, mais disons la province proche de la capitale : Hvidovre, a prononcer « vilore » en vomissant… mais en vomissant toutes ses tripes, hein! Sinon ca donne pas le bon effet! Bref… Or donc, nous profitions de ce que sa chere maman se faisait des petites vacances dans le sud de l’Angleterre, et que la petite soeur se faisait elle aussi des petites vacances mais chez son pere. Moins exotique.

C’etait un dimanche en fin de matinee, nous venions de prendre le petit dejeuner en regardant a la tv en direct de vieux immeubles de la ville voisine (Rødovre, a prononcer aussi en vomissant) se faire degommer a coup d’explosifs, tout en profitant de l’effet sonore des dits explosifs puisque c’etait juste a quelques kilometres de la maison. Je peux donc meme vous dire que le direct etait en fait differe de 5 secondes. Et apres ce flash info de destruction massive, une emission de divertissement a laquelle je n’ai absolument rien compris, si ce n’est que les invites en question etait un trio de chanteur du nom de Outlandish, groupe de hiphop danois. Il y a donc eu un recapepet de leur discographie, et la OH Surprise! Les v’la t’y pas qui me chantent Aicha en anglais!!!!

Alors bien evidemment, heureuse d’enfin comprendre… plutot de pouvoir participer a l’effet collectif musical, j’y suis allee de ma chansonnette version originale. L’amoureux se tourne vers moi, heberlue : « tu connais cette chanson? et tu la chantes en francais? y’a un francais qui a fait une reprise? »

Hum… Non, pas une reprise, puisque la version originale EST francaise… Il etait sceptique. Je lui ai donc fait un topo sur les talents de Jean Jacques, idole de toute ma vie, qui a donc ecrit cette chanson, chantee par Khaled, il y a de cela plus de 15 ans. Et il me demande si je suis sure! Si je suis sure? Je ne pourrais pas etre plus sure mon ami!! Si je te dis que Jean Jacques a ecrit ca il y a 15 ans, je t’assure que je sais de quoi je parle.

Eh bien croyez le ou non, mais il a fallu qu’il verifie sur internet! Le saligaud! Pouf pouf, Wikipedia est mon amie. Blabla, Outlandish a sortit ca en 2003, blabla, version francaise, Khaled, ecrite par JJG en 1996. PAF! Dans tes dents! Cocorico! Alors oui, du coup les paroles en anglais ca donne pas la meme chose, mais dans le fond le message est le meme.

Un commentaire sur “Aicha, Aicha, écoute moi!

Laisser un commentaire

