Mais d’où qu’elle est la crème au chocolat??

Ce fut ma grande question pendant nombreux jours, en arpentant differentes chaines de supermarches. Impossible de mettre la main sur un paquet de creme dessert, ou de yaourt aux fruits, ou de dessert tout court dans tous les sens du terme.

Dans le rayon frais du Føtex, on trouvera des Danonino a la fraise, des Activia Bio au ble, et des pots de mousse au chocolat a un prix franchement discutable. Mais c’est tout! Le yaourt, ici, est principalement a boire dans sa forme Yop, bouteille ou brique. Le piege, c’est qu’il y a quand meme des yaourts des vrais, fruits ou vanille ou nature, mais en format brique de 1L, tres peu pratique pour racler le fond avec la cuillere. Je m’en suis essaye un a la mangue, qui etait bien bon, mais quelle perte au fond de la bouteille non recuperable!

A part ca, bien entendu on trouve le classique fromage blanc nature en pot de 1kg. Mais de creme dessert, point! Ca fait 1 mois, je reve d’une boite MontBlanc, ou d’une Danette format familiale, ou d’un paquet de 12 pots de Liegeois… Non Maman! Range ce cartont tout de suite! Hahahaha…

Du coup, qu’est que je mange en dessert? Et bien la est tout le probleme! Point de dessert! Mon cholesterol me remercie mais mes papilles sentent le manque se pointer. Pour palier le manque de dessert, je me contente du chocolat dans sa forme basique (la tablette) ou de gateaux au prix exhorbitant mais c’est normal puisqu’ici tout est a un prix exhorbitant, je n’ai juste pas le salaire qui correspond… Pour moi, c’est la catastrophe, accro au sucre et principalement au chocolat! Pour compenser, je m’offre une bouteille de Cocio, ou de son jumeau Toms (a 4DKK de moins) ou le cousin coupe a l’eau Budget avec un nuage de lait ajoute. Ou alors, dans mes instants de zele et de motivation, je vais acheter une boite d’oeufs et je fais un gateau!

par kittyindk Posté dans perso

Un commentaire sur “Mais d’où qu’elle est la crème au chocolat??

  1. Il suffit de passer commande et le service express vous livrera votre chocolat sous toutes ses formes, dans les meilleurs délais<

Laisser un commentaire

