La rentree des classes!

Bon ok, c’etait il y a 3 semaines et demi… Mais je suis sure que ca vous interesse toujours! Non?

Donc, le 3 mai, 7h55, je sors de chez moi a Nørrebro pour aller en train (a ce moment la, je trouvais le train plus facile, j’ai revu mes idees depuis) jusqu’a Enghave et me taper 10-15 minutes de marche pour aller a ma nouvelle ecole, Københavns Sprogcenter. Le cours commence a 8h45, en salle 4 avec Fanny. Je suis arrivee tres tot parce que je voulais aller au bureau de l’administration pour savoir ce que j’avais manque et le planning des cours. Bah oui, a l’entretien la veille, on m’avait dit que les cours avaient commence, alors j’etais persuadee d’avoir loupe le premier cours. Je suis arrivee au bureau a 8h25 mais il n’y avait personne. Bon, tant pis, je demanderais a la prof. Je suis donc descendue pour trouver cette fameuse salle 4. Un panneau m’indiquait qu’il fallait descendre au sous sol pour la trouver. Mais arrivee au sous sol, point d’indications, juste la cantine. Je suis remontee… Et j’ai croise une nana, elle m’a demande si je savais ou etait la salle 4. Ah bah tiens, moi aussi je la cherche! Je me suis dit qu’elle avait du louper le premier cours et on a donc discute 5 minutes en cherchant. Sucharita vient d’Inde, elle est avec son mari qui s’est fait muter au Danemark. On a traverse la cantine et finalement on a demande a quelqu’un. En fait la salle 4 se trouve dans l’autre aile du batiment. Facile a trouver quand on entre par le parking a velo mais par l’entree principale il faut traverser la cantine et remonter. On est arrivee et la attendait d’autre gens.

Enfin, Fanny est arrivee. On s’est installe et apres un rapide tour de table, je me suis rendue compte qu’en fait je n’avais pas du tout loupe le premier cours, ce qui m’a vachement rassuree. Nous sommes donc 13 personnes dans le groupe. 2 francaises, 2 grecs, 2 iraniaises, 1 indienne, 1 nepalais, 1 italien, 1 pakistanaise, 1 chinoise, 1 philippine et 1 lituanienne (on a perdu une allemande en cours de route). Et nous avons 2 profs, Fanny et Neel, qui se partagent le boulot. Lundi et jeudi c’est Fanny, mardi et vendredi Neel. ATTENTION! Neel est un prenom feminin! J’ai ete choque quand je suis arrivee en cours le mardi et que j’ai decouvert que Neel etait une femme, j’etais persuadee d’avoir a faire a un homme… Et donc Neel et Fanny sont en train d’ecrire un bouquin de danois pour le module 1, nous sommes le pre test.

Le module est cense durer 2 mois, 6 chapitres. Mais comme les grandes vacances commencent debut juillet, il faut qu’on l’est boucle avant. Avec tous les jours feries qu’il y a, c’est un challenge. On est fin mai, on a pas encore fini le chapitre 2, et le modul test est dans un mois. Ca va etre fun. Mais je m’en fiche un peu puisque j’ai deja tout prepare pour le test. Des explications plus tard.

Apres notre tour de table de presentation, on a visite l’ecole et Fanny nous a explique le deroulement des cours. Moi qui voulait de l’intensif, c’est un peu loupe. Parce que ok on a 3h15 de cours. Mais c’est sans compter les 2 pauses de 15 minutes. Me voila avec 2h45 de cours! On m’a carotte! Mouais, pas du tout le meme rythme que le Japon… Peut etre que je suis trop habituee au Japon en fait. Mais bon, je n’ai pas vraiment le droit de me plaindre, c’est gratuit!

Et finalement, on a commence le cours. Fanny nous a distrubue nos polys (un textbook et un cahier de devoirs a la maison) et nous voila sur la premiere lecon, se presenter en danois. Je vous epargne les details. Enfin, la conclusion de tout ca, c’est que mes efforts de self study ont paye et que le chapitre 1 est, basiquement, ce que je pratiquais avec l’amoureux depuis fevrier. Bon, je voudrais pas dire, mais le chapitre 2 aussi… Ah non! Medisante que je suis on croirait que je n’ai rien appris… Si! J’ai appris a lire l’heure!

Vivement le module 2!

Laisser un commentaire

