KoncertHuset

C’etait il y a presque 2 mois, mais c’etait une sacree experience! Pour la premiere fois de ma vie, j’ai assiste a un concert symphonique dans une vraie salle de concert.

J’ai ete invite a cet evenement car on avait un ticket en trop et personne a qui en faire profiter, heureusement pour moi. J’ai assiste a une representation de la 4e symphonie de Brahms par le DR SymfoniOrkestret (l’orchestre symphonique de Radio Danemark), dirige par Gianandrea Noseda, un chef d’orchestre italien. Et c’etait fantastique! Deja sur CD c’est chouette, mais en vrai, ca vous sort les tripes par les oreilles.

Et tout ca dans LA salle symphonique de Radio Danemark, connue sous le nom de KoncertHuset (ou K3NC2R1 HUS4T), dont la construction a debute en 2003 sous les ordres d’un architecte francais, en association avec un specialiste accoustique japonais, et fut inauguree en 2009. Vue de l’exterieur, c’est juste un gros cube bleu tout moche. Mais l’interieur est, apparemment, une merveille d’architecture acoustique. La salle represente au total 25 000m², une salle de concert de 1800 places et 3 studios d’enregistrement. Et dans cette salle de concert, il y a un orgue gigantesque.

Mais cette salle ne sert pas QUE a accueillir les concerts classiques. Il y a aussi dans le hall une scene pour les concerts plus jazz ou rock, et des chorales.

Publicités

Un commentaire sur “KoncertHuset

  1. Quelle chance tu as eue 🙂 Brahms c’est un compositeur génial (l’un de mes préférés) et tu as l’air d’avoir pu profiter d’un orchestre super dans une salle vraiment très chouette ! Difficile de faire mieux pour une premiere fois 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s