La bibliotek

Hier, je suis allee retourner des livres a la bibliotheque. Je m’emerveille de la bibliotheque et de son systeme informatique, alors je me suis dit que je devrais vous en parler.

J’ai une bibliotheque a moins de 5 minutes de chez moi, et j’adore y aller. Son seul defaut, c’est une petite bibliotheque alors y’a pas beaucoup de choix, surtout en livres etrangers (francais dans mon cas). Mais a part ca, c’est top.

Pour commencer, point besoin de s’inscrire, c’est gratuit et completement libre d’utilisation. Il faut juste, la premiere fois, aller au guichet pour choisir un code secret pour utiliser le systeme informatique avec la fameuse carte jaune. On emprunte les livres pour 3 ou 4 semaines en posant simplement les livres sur une tablette (les livres sont puces et peuvent donc etre identifies sur la tablette) et en scannant le code barre de votre carte jaune. Si vous voulez prolonger l’emprunt, meme pas besoin de se deplacer, il suffit d’avoir un acces internet! Et pour les retourner, juste poser les livres sur la tablette pour identification, prendre un recu et les poser sur une etagere quelconque. Y’a vraiment pas plus simple!

Avec votre code secret, vous pouvez emprunter dans n’importe quelle bibliotheque municipale. Mais le retour doit se faire dans la bibliotheque d’emprunt. Enfin, je crois… La bibliotek propose aussi des services. On peut scanner des documents et les mettre sur cle USB gratuitement. Seul les photocopies et fax sont payants.

Bref, j’aime la bibliotheque!

Pssst, n’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » dans le carre a droite ^^

Laisser un commentaire

