Oh mon veloooo, tu es le plus beau des velooooos

Mon velo, c’est mon nouvel amant. Il est d’une fidelite infaillible, toujours pret a m’emmener dans de nouvelles aventures. Et peu importe si je le laisse dehors pendant la nuit, il est toujours heureux de me retrouver pour nos promenades a travers la ville. Il n’est pas jaloux, et n’a aucune raison de l’etre. Alors oui, ce n’est que le debut, on est ensemble que depuis debut juin, ca fait meme pas 2 mois, mais je sais qu’on va faire un sacre bout de chemin tous les deux.

Malgre ce que je vous en ai dit dans un post recent, DBA a ete le vecteur de ma rencontre avec « Kittymobile ». Oui je sais, il a un nom de fille, mais il n’a pas besoin de s’appeler Marcel pour affirmer sa virilite. Je disais donc DBA, mais en fait ce n’est pas tout a fait vrai. Tout a commence grace a une copine franco-danoise. Je lui ai demande un jour ou et comment je pouvais me trouver un velo d’occasion bien pas cher. Elle, comme tous les autres, m’a conseille DBA, me disant qu’elle meme cherchait un nouveau velo, le sien ayant fui recemment entre les mains d’un voleur. J’ai revu cette amie 2 semaines plus tard et lui ai fait part de mes tentatives infructueuses sur DBA. Elle m’a alors dit qu’elle avait achete un velo neuf pour 2000kr (sachant qu’un bon velo neuf coute au moins 4500kr, ca me paraissait suspect). Via DBA, elle avait trouve ce site web, mybike online, et avait craque pour son nouvel amant. Elle m’a ensuite montre la bete.

Un tres beau velo, noir, identifie a son nom ecrit en jaune sur le cadre et sur lequel elle avait rajoute elle meme un panier. Et elle m’a fait un descriptif digne d’un catalogue. 3 vitesses, frein pedale, lumiere avant dynamo hallogene, lumiere arriere, le tout avec bouton on/off, et le plus important, la selle ultra confort pour faire des kilometres sans avoir mal aux fesses. Et tout ca pour 2000kr. Mes sentiments etaient plutot mitiges. D’un cote, c’etait un tres beau velo, surement de tres bonne qualite, mais le prix me paraissait suspect.

Tout en continuant mes recherches (infructueuses) sur DBA, j’ai visite ce site. En effet, ca a l’air allechant. Mybike-online est en fait une sous division de la societe qui vous loue des velos pour vous, touristes. Des velos tout simple, des tandems ou des velos a chariot pour promener les bambins, le chien ou aller faire les courses. Et aussi des pousse-pousse! Mais je ne comprenais toujours pas comment ils pouvaient me vendre un velo neuf pour ce prix la. Surtout que la pub vous dit bien « on vous vend un velo Gazelle qui coute 5000kr pour seulement 2000kr! ». J’ai donc envoye un mail, et je suis allee voir les monstres a roues un dimanche, emportant avec moi le cheri, expert en matiere de bicyclette. Et c’est ainsi que le monsieur nous a explique qu’en fait, ils achetaient des velos en gros, absolument vierges de tout nom ou marque ou autre signe distinctif, pour ensuite les vendre (ou les louer) a des hotels pour les touristes, le restant etant vendu directement a des particuliers.

Ayant un besoin pressant d’avoir un amant pour me deplacer gratuitement et ainsi economiser mes frais de transport pour aller a l’ecole, le velo a ete mon cadeau d’anniversaire de moi pour moi, un beau jour debut juin. On me l’a customise a mon nom ecrit en lettres de feu (enfin, feu violet-rose-fuchsia) et roulez jeunesse! J’ai maintenant un beau velo tout neuf, qui roule tres bien, avec mon nom dessus, un casque de geek qui fait de la musique, une chaine antivol indispensable. Reste plus que le panier, que je peux aller faire monter chez eux pour 150kr, et j’aurais un vrai velo a la nippone! Ou a la mode Amsterdam, ca depend les coins que vous preferez.

par kittyindk Posté dans perso

3 commentaires sur “Oh mon veloooo, tu es le plus beau des velooooos

  1. oh.. je me voyais déjà acheter mon vélo au même endroit.. mais.. il n’y a que des 28pouces!
    avec mon mètre 56, ca risque de ne pas le faire!
    super bon plan en tout cas!

Laisser un commentaire

