Musique francaise à la radio danoise

Au travail, des fois, on travaille avec la radio. C’est sympa, c’est cool, j’apprends les chansons pop danoises, j’ecoute les infos, je chantonne, je move mon corps… Bref. Et des fois, ils passent de la musique francaise. Aujourd’hui, on a eu Stromae « Tous les memes », apparemment « incontournable », cette chanson est un succes. Et ca me fait plaisir, j’aime bien Stromae!

Seulement voila, des fois, la musique francaise qu’ils passent pourraient etre passee au mixer. Il y a 2 jours, j’ai eu droit a Alizee « Moi Lolita »… Oui, ils m’ont deterre ce tube de l’ete je sais plus combien. Visiblement, cette chanson a ete, et est toujours un enorme succes ici. Pour dire, ce fut pendant longtemps la seule chanson francaise presente dans l’ordinateur de mon bien aime… J’ai vite remedie a ce manque de culture, mais quand meme!

Bon, le fait qu’ils me passent Alizee a la radio passe encore. Mais j’ai un gros probleme, on pourrait meme dire une terrible condition psychologique… Je suis un JukeBox ambulant! Donnez moi 3 notes un peu entrainantes ou juste qui passent bien avec mes gouts, et c’est parti pour la journee. Je vais passer ma journee a les chantonner, les meumeumer, les mimer, les siffloter… Bref, je fais du bruit. Et le pire, c’est que je ne m’en rends meme pas compte! C’est d’ailleurs une cause de rires incontroles de la part du cheri, qui voudrait bien des fois trouver le bouton pour eteindre.

Tout ca pour dire que, il y a 2 jours ils ont passes Alizee a la radio, et j’ai passe ma journee a chantonner « Moi Lolita » sans m’en rendre compte, sauf quand j’entendais les ricanements de mes collegues a portee de voix. C’est une malediction!!

3 commentaires sur “Musique francaise à la radio danoise

  1. Bonsoir Kitty
    J’ai lu une bonne partie de ton blog en commençant aux origines et je l’ai trouvé vraiment très intéressant et bien écrit aussi, tu as un style très personnel qui me plait beaucoup en tant que lectrice (eh oui on n’est pas tous compatibles en ce bas monde)
    Je suis pour ma part également intéressée par l’émigration au Danemark mais probablement pour un motif différent puisque je n’ai pas de chéri ici, je suis juste tombée amoureuse de ce pays. Et je dis ici parce que je suis actuellement au Danemark et jusqu’à la fin du mois, je repars le 24, je serai a Copenhague le dimanche 23 février… Et je me demandais si ça te dirait de prendre un café, un thé, ou ce que tu veux sur Copenhague ce jour la! C’est un peu foufou et inattendu probablement, mais j’ai pas souvent l’occasion de parler avec des expat (jamais a vrai dire) et comme je suis dans le coin je me suis dit que je n’avais rien a perdre a proposer, et au contraire tout a gagner 🙂
    Je pense que tu verras mon mail s’afficher avec le commentaire, si ce n’est pas le cas et que tu réponds ici je le verrai je pense (mais dis oui! Et je t’invite a la Glace si tu veux 🙂 j’aimerais bien y aller pour essayer depuis la lecture de ton article et je suis toute seule! Ce serait vraiment pas charitable de refuser ^^)
    PS : ce serait éventuellement possible pr moi un autre jour vu que je suis dans le Sjælland, mais à négocier parce que je suis dans le fin fond du trou duc du Sjælland 🙂

Laisser un commentaire

