Perchs Tea Room

Il y a de cela tres longtemps, je vous avais fait un article sur Perchs, le magasin de the. Mais c’etait il y a longtemps, et au tout debut. Maintenant, j’ai plus de chose concernant ce temple du the.

om_os_panorama

Ayant un peu plus d’experience en matiere d’achat de the au Danemark, je confirme que c’est chez eux qu’on trouve le meilleur the, la plus large selection, et cela pour des prix abordables. Par contre, au niveau du conseil, tout depend sur qui on tombe, mais c’est comme partout. J’ai eu tres peur quand, il n’y a pas tres longtemps, j’ai achete du the vert, et qu’on m’a dit de le faire infuser a 100°C pendant 5 minutes… Euh, comment te dire… Mon the ca va etre de la soupe imbuvable si je fais ca, et je m’y connais en sencha! Bref, voila, ca depend sur qui on tombe. Par contre, quoiqu’il arrive, vous aurez toujours droit a un bonbon pour chaque visite! Ah, les fameux Sømod bolcher… Faudra que je vous en parle un jour 🙂

tre nye daaserMais pourquoi je reecris sur Perchs? Parce que la derniere fois, je n’avais pas du tout parle de leur salon de the, que j’ai depuis teste 2 ou 3 fois. A droite du magasin, il y a une petite entree sur une cour, et tout de suite a gauche un escalier. Le salon de the se trouve au 1er etage. Assez grand, cozy, il y a une petite boutique et on s’y sent bien… a condition que ce ne soit pas blinde de monde. C’est d’ailleurs une bonne idee de reserver a l’avance. Il est ouvert du lundi au vendredi de 11h30 a 17h30, et le samedi de 11h a 17h.

3760663-perchstearoom_lea_meilandt_mathiesenjpg

Sur le menu, on vous propose n’importe quel the venant de la boutique, alors ne demandez pas un expresso, on vous jettera dehors. Peu importe votre choix, on vous servira une theiere pour un prix fixe de 85 kr, soit environ 11 euros. Moi je dis, pour ce prix la, c’est le moment de tester le the top du top qui coute un bras pour 100g. Pour accompagner votre the, il faut un truc a grignoter. Plusieurs choix s’offrent alors.

  • Vous venez pour le brunch et vous choisissez l’option sandwichs. Mais je parle la d’un assortiment de sandwichs a l’anglaise, avec le pain de mie pas cuit, en batonnet. On aurait presque l’impression d’avoir des sandwichs du combini made in Tokyo. J’avoue, je devrais rien dire, j’ai pas teste.
  • Vous avez une furieuse envie de sucre et vous choisissez l’option gateau du jour. Quand j’y suis allee, c’est ce que j’ai pris. On m’a servi une espece d’entremet, de mousse au chocolat blanc fourree a la mousse de framboise. C’etait tres bon.
  • Vous etes mitiges entre le sucre et le pain, vous prenez des scones, bien anglais, servi avec de la creme fouettee, du lemon curd et de la confiture.
  • Ou alors vous vous la jouez super riche, et prenez le menu ceremonie, avec les sandwichs, les scones et le gateau, et on vous sert meme un verre de Cremant. Et tout ca pour 210 kr, soit 28 euros.
  • Il y a meme l’option nippone! Matcha avec « un petit truc sucre ». J’avoue, ca reste a tester, alors je n’ai aucune idee de ce que peut etre ce fameux « petit truc sucre », mais si c’est un petit manju, ou dango, ou autre wagashi, c’est de la mort qui tue.

index_tekst1

Maintenant, parlons du the qu’on vous prepare… Et bien, comme en boutique, tout depend sur qui vous tombez. La premiere fois que j’y suis allee, j’ai pris un sencha et on me l’a parfaitement servi. La deuxieme fois, j’ai pris un oolong je crois, mais il etait beaucoup trop infuse. Le cheri avait pris un sencha qui, lui aussi, etait reste trop longtemps et etait devenu un poil trop amer.

Perchs, c’est tres bien, c’est juste un peu dommage que le personnel ne soit pas entierement au point sur les facons de preparer le the qu’ils vendent.

Un commentaire sur “Perchs Tea Room

Laisser un commentaire

