L’efficacite de ma banque, c’est du bonheur

Hier, on etait dimanche, et j’ai fait un truc tres, mais alors TRES idiot.

Pour la petite histoire, quand je suis arrivee au danemark et que j’ai ouvert mon compte en banque, comme je n’avais pas de revenus, ils m’ont donne une carte Visa Electron a la place d’une Visa Dankort. La difference est qu’on peut etre a decouvert sur une Dankort. L’autre grande et penible difference est que, une Visa Electron, on ne peut pas l’utiliser dans les petits commerces et petits resto fast food genre la pizzeria du coin, ou meme a la poste. La seule carte que ces endroits acceptent est la Dankort. Il fallait toujours que j’ai du liquide d’avance dans le porte monnaie, et que je demande partout s’ils acceptent la Visa Electron. Bref, il y a quelques semaines, j’ai demande une Dankort a ma banque et ca a change ma vie.

Et hier, j’ai eu l’idee farfelue de desactiver ma Visa Electron, puisque je ne m’en sers pas et que ca fait doublon avec la Dankort. Alors je suis allee me connecter sur le site de ma banque, et je suis sure que vous voyez le truc venir, j’ai desactive la mauvaise carte… C’est tout moi! Qu’est ce que j’etais colere contre moi meme!! Faut vraiment etre concon… Bon, voila, c’est fait, j’ai desactive ma Dankort et j’ai pas une piece dans mon porte monnaie. Il me faut du liquide pour acheter mon lunch demain (aujourd’hui), et de toute facon il faut que je fasse des courses, alors je descends a la banque retirer du cash. Avant de partir, j’envoie un petit mail a la banque pour leur dire que je suis idiote et que j’ai desactiver la mauvaise carte, pitie aidez moi. On etait dimanche, je le rappelle, il etait 10h.

Je suis donc descendue au premier distributeur du coin avec ma Visa Electron pour prendre du cash, j’ai fait mes courses, et je suis rentree. Vers 13h, je recois une notification sur ma boite mail comme quoi j’ai un message non lu sur le site de ma banque. Tiens, c’est bizarre, on est dimanche… Peut etre que c’est juste un accuse de reception. Je me connecte, et la, OH surprise!!! Un mail qui me dit « pas de soucis madame, ca y est j’ai reactive ta carte ». On est dimanche! Il est 13h! Ca fait pas 3h que j’ai merdouille et pouf! Ils m’ont annule ca en un battement de cils! Je n’en reviens toujours pas. Si j’avais fait la meme chose en France, j’aurais surement du attendre de telephoner pendant les horaires d’ouverture, donc le mardi. C’est quand meme beau la culture de l’internet!

3 commentaires sur “L’efficacite de ma banque, c’est du bonheur

  1. Bonjour Delphine,

    C’est toujours un plaisir de vous lire. Je suis contente que vous ayez repris l’écriture de votre blog et que vous partagiez ainsi vos aventures danoises.

    Concernant la dernière ligne de votre récit, elle m’a fait sourire car c’est exactement le genre de phrase/comparaison que les Français ne veulent pas entendre, même si c’est la réalité.

    Je serai de nouveau à Copenhague fin avril ou début mai, et serais ravie d’essayer avec vous le salon de thé que vous recommandez. Il a l’air très agréable.

    J’espère que vous allez bien.

    A bientôt

    Frédérique

    • Bonjour Frederique,
      Oui, je m’y remets un peu, mais l’inspiration va et vient, meme s’il y a encore des tonnes de choses a dire. Je suis tout de meme heureuse de savoir que mon retour « litteraire » vous fait plaisir. Malheureusement, la periode ou vous revenez a Copenhague sera precisement la periode pendant laquelle mon viking et moi prendrons 2 semaines de vacances en France. Nous partons le 19 avril pour revenir debut mai. Mais si on arrive neanmoins a se croiser, je serais ravie de vous emmener decouvrir le salon de the.
      A bientot
      Delphine

      • Bonjour Delphine,

        Je vous remercie de votre réponse. J’ai vu dernièrement en regardant votre blog plus longuement que vous vous étiez aussi mise à la cuisine. J’apprécie le fait que vous donniez aussi vos recettes en danois. Vous vous débrouillez très bien . J’aimerais maîtriser la langue aussi bien que vous.

        En ce qui concerne ma venue à Copenhague, cela peut encore varier en fonction du billet d’avion. Je vous tiens au courant si cela correspond tout de même à la période où vous serez de retour.

        En attendant très bon séjour en France avec votre cher et tendre et à bientôt.

        Frédérique

Laisser un commentaire

