Quand l’eau chaude disparait

Ce matin, 8h, je prends mon petit dejeuner, et vers 9h, je me prepare pour prendre une douche. Jusque la, normal. Seulement, apres avoir laisse couler l’eau bien 3 minutes, avec mon mitigeur a la meme place que d’habitude pour avoir la bonne temperature, v’la’t’y pas que l’eau est a peine tiede. Je tourne le mitigeur au maximum, l’eau est juste assez chaude pour que je puisse me laver. Etrange, je touche le robinet en pensant me cramer les doigts, et bah non! Ce n’est donc pas mon mitigeur qui deconne, c’est bien l’eau chaude qui manque.

Apres la douche, j’essaye tous les robinets de l’appartement, pareil… Vers 12h, le cheri essaye encore, histoire de savoir s’il pourra prendre une douche, et pouf, eau froide tout du long, meme pas un soupcon de tiedure. L’eau chaude nous a quitte!! Les radiateurs ne sont pas allumes, et on en a pas vraiment besoin, donc ca va, mais le cheri se decide donc d’aller a la salle de gym pour utiliser leurs douches.

Je continue ma routine du dimanche et me prepare a etudier le danois en lisant le journal. Et la, dans les gros titres, je vois « Copenhague se reveille sans chauffage », ainsi que « le chauffage est sur le chemin du retour a Copenhague ». Ah, bah tiens, voila qui va m’eclairer sur la situation!

Apparemment, une coupure de courant, cette nuit, a la centrale d’Amager (sud de Copenhague) nous laisse sans eau chaude dans les tuyaux. Mais la maintenant tout de suite, ca revient petit a petit dans certaine zone. Ils pensent que le probleme sera regle ce soir, et que l’eau chaude repartira en circulation vers 18h. Mais le temps qu’elle arrive dans tous les tuyaux, faut compter 2h de plus.

On peut suivre la situation en direct sur un site d’information cree pour l’occasion, puisque le site web de l’entreprise HOFOR, qui s’occupe du ravitaillement en eau pour la region capitale, est aussi en panne…

Je me demande si le cheri aura quand meme droit a une douche chaude a la salle de gym…

UPDATE : il a ete oblige de prendre une douche glacee… pauvre choupinou!

Laisser un commentaire

