Føtex et ses Guldmæker

J’adore profiter des soldes dans les supermarches. Ici, c’est genial car les supermarches, grands et petits font des soldes a chaque anniversaire. Anniversaire de qui, je ne sais pas, mais en tout cas, c’est son anniversaire tous les mois! Je viens meme de trouver une page Facebook intitulee « si seulement j’avais mon anniversaire aussi souvent que Føtex ». Tous les mois (ou presque), on recoit les magazines des bonnes affaires parce que le magasin fete « son » anniversaire, remplis de drapeaux danois qui couvrent tous les espaces libres. Attention, ce n’est pas une raison pour remplir ses placards de trucs qu’on acheterait pas en temps normal, c’est juste l’occasion d’acheter en plus grosse quantite les trucs qu’on achete regulierement (et qui peuvent se garder et/ou se congeler), ou encore d’acheter les trucs qu’on trouve un peu cher en temps normal.

Føtex fete son anniversaire! Encore…

Bref, les supermarches fetent leurs anniversaires regulierement. Mais aujourd’hui, je veux vous parler du cas particulier de Føtex (et de son grand frere Bilka), qui font des operations Guldmærker, c’est a dire « coupons en or » en danois dans le texte. Pour 50kr de depenser, on vous donne un petit sticker dore a collectionner. Et quand vous en avez plein, vous pouvez acheter des trucs pour des prix pas chers du tout… sauf si on pense a tout ce que vous avez depense en shopping pour avoir autant de stickers… Mais la n’est pas la question!

Mais comme on va pas s’amuser a compter parce qu’on a pas le temps, je t’en donne une poignee, grosso merdo…

La derniere campagne de Guldmærker chez Føtex et Bilka a commence le 21 novembre dernier et s’est terminee le 12 mars. Cependant, il est toujours possible, jusqu’au 21 mars, de commander les articles que vous voulez sur internet, en passant par la, puis en cliquant sur le lien qu’ils donnent dans la premiere page. Cette derniere campagne, ce sont des sets de couverts et autre article pour la table. Pour chaque article, on a besoin de 35 stickers, et le rabat differe selon que l’on veut des cuilleres ou des couteaux a steack. On y retrouve notamment un set fourchette-couteau-petite et grosse cuillere pour environ 7€, des couverts a salade pour 9€, un set mini fourchettes a gateaux et pelle a tarte pour 16€, des couteaux a steack pour 37€, j’en passe et des meilleures.

Le cheri m’avait recolte un nombre totalement indecent de guldmærker apres avoir passe un apres midi a faire les courses pour passer un weekend a cuisiner pour 75 personnes… et au passage recuperer une enorme creve qu’il a eu la gentillesse de me faire partager… Apres un tel passage en caisse, je vous laisse imaginer le nombre de guldmærker, surtout quand on sait que les personnes qui travaillent aux caisses ne sont pas tres regardantes et vous filent des stickers, comme ca, a vue de pif, ca devrait coller. On en a bien souvent plus que l’on ne merite, et c’est tant mieux pour nous!

Pour ceux qui veulent se faire de l’argent de poche, sachez que vous pouvez VENDRE vos guldmærker sur DBA… Si si, ca se fait!

Je me suis eclatee a coller tous ces petits coupons dores sur nos depliants speciaux prevus a cet emploi, en admirant les merveilles a moindre prix que j’allais m’offrir pour remplir tous les espaces libres de notre cuisine/salle de bain. Oui, la cabine de douche est dans la cuisine, la piece fait donc double emploi. Je me suis remplie 2 petits depliants, meme si je n’avais vraiment l’intention d’acheter que 3 des articles. Mais j’ai grandie avec les cartes autocollantes des albums Panini et ca m’est reste, j’adore coller des stickers un peu partout, tout le monde a ses vices! Me regardez pas comme ca, je suis sure que vous aussi! Les albums Panini, c’est toujours un grand moment de l’enfance! … Hum… Donc, je suis allee au magasin la semaine derniere, avec mes stickers, et me suis empressee de jeter un oeil sur mes futures acquisitions… Manque de bol, il a fallut que mes merveilles soient aussi les merveilles des autres. Je voulais des couverts a salade, le kit mini fourchettes et pelle a tarte, et des bocaux cylindriques de conservation. Je n’ai eu que le dernier, les bocaux. Deception intense…

Franchement, ca vous fait pas envie??

Mais, a ce moment je ne le savais pas, on peut reserver sur internet! Aujourd’hui, parce que j’avais oublie toute la semaine et meme le weekend, j’ai fait ma reservation pour mes 2 autres articles. Je suis toute ravie, je recois mon mail de confirmation. Et on m’annonce le delai. Je m’attendais a devoir attendre un mois… « Veuillez noter que vos produits seront disponibles pour retrait vers debut juin 2014« … Pardon? Juin? C’est une blague? Ils arrivent a dos d’escargots mes couverts a salade????? Heureusement que je suis pas pressee… En y reflechissant, vue que j’aurais probablement oublie d’ici la, ca me fera une surprise pour mon anniversaire. Mais oui, il faut voir le bon cote dans chaque chose!

Alors, vous aussi, venez collectionner les stickers dores! Retombez dans votre enfance album Panini!

Laisser un commentaire

