Pour les envies de steak, Jensens Bøfhus

Attention, bøf signifie steak, et non pas bœuf, comme je l’ai longtemps cru…

Se faire un bon steak, c’est du luxe. Je veux dire, ce n’est pas quelque chose qu’on va s’offrir tous les jours. Jensens Bøfhus, c’est la solution pour un bon steak (entre autre) à pas trop cher. Mais attention, je préviens, on peut être soit ravi, soit extrêmement déçu.

Jensens Bøfhus, c’est ce qu’on appelle un restaurant familial. C’est une chaîne de restaurants, cuisine classique, bon marché. Ces restaurant existent depuis 1990, mais ont en fait été créés en 1984 sous un autre nom. Il en existe actuellement 33 au Danemark, 13 en Suède, 1 en Norvège, 1 en Allemagne.

Quand on lit un peu les avis sur Trustpilot, on voit de tout concernant tous les restaurants de la chaine. Du très bon (bon steak, service rapide) ou du très mauvais (mauvais service, attente). Il faut savoir que ce sont des restaurants très populaires malgré tout, et si vous y allez pendant les heures de pointes (12h ou 19h) ou pendant le weekend, déjà il faut réserver, et vous allez attendre un bout de temps. Ça dépend aussi de la localisation du restaurant. Si c’est celui en face du cinéma et que vous y allez avant votre séance de 21h, c’est sûr, ça va être blindé comme jamais et vous allez avoir des raisons de vous plaindre. C’est à croire qu’ils ont une mauvaise gestion du personnel et qu’ils sont constamment en sous effectif. Mais si vous y allez pendant les heures creuses (je pense déjeuner tard ou diner de bonne heure, genre 17h30), il n’y aura vraisemblablement pas de soucis. En général, Jensens Bøfhus est notre sortie resto avant un ciné, séance aux alentours de 19h, donc on mange de bonne heure. On va soit à celui qui est en face du Palads (Axeltorv), ou celui qui se trouve juste à coté de l’hôtel de ville (Rådhuspladsen). Et on en sort le plus souvent repus et heureux. Mais bon, je vous aurais prévenu, ne venez pas vous plaindre si vous en faites une mauvaise expérience.

Les horaires d’ouverture diffèrent un peu selon les endroits, mais c’est globalement du 11h-23h. Il est aussi possible de commander à emporter sur internet. J’avoue, je n’ai pas tenté, je ne peux donc rien en dire. Les menus sont partout pareils, il y a souvent des offres discount, et des trucs de saisons, ils font également une carte de fidélité.

Au menu, on trouve du steak (promis juré!), mais pas que. Je vais m’en tenir aux menus du soir (oui, parce qu’il y a des choses qu’on ne trouve que pour le déjeuner). On vous propose différentes sortes de steak, dont vous choisissez et la taille et la cuisson. Ça va du classique avec sa béarnaise (ils sont absolument fans de béarnaise au Danemark), au steak sauce au whisky, steak australien, sud américain, tournedos, ou encore filet de poulet, mais aussi côtelettes de porc et burger. Tout ca sera accompagné de patates (frites, au four ou ce que vous voulez) et de légumes (au four), vous pouvez aussi choisir l’option buffet salade à volonté. Parmi les desserts, il y a le choix et ce n’est pas toujours facile de se décider, croyez moi! Entre la gaufre (et sa crème glacée), le cheesecake, la mousse au chocolat, le fondant au chocolat et la crème glacée à volonté qu’on se sert soi même (vanille et libre choix de déco à mettre dessus), faut vraiment se faire violence. Côté prix, compter 150kr pour un steak classique à la béarnaise. Le dessert, quelqu’il soit, sera à 49kr et on vous offre un thé ou un café en prime. Donc, en gros, vous vous en sortez pour 200kr tout compris (en moyenne).

Quand même, ça a l’air bon!

Nos choix perso. Moi, la plupart du temps, je finis par prendre le steak à la béarnaise, servi avec des frites et des légumes au four, et le fondant au chocolat (servi avec une espèce de sauce aux fraises qui va très bien sur le chocolat amer et de la crème glacée à la vanille). Pendant un temps, ils servaient aussi un steak de saumon, mais ce n’est plus au menu. Le chéri, lui, est un fan des côtelettes, il ne les trahit jamais. Et j’adore le regarder manger ça goulument, avec de la sauce plein les doigts, et même s’il fait attention à rester classe, il est inévitable d’avoir de la sauce partout sur la figure quand on mange ce genre de chose. C’est beau l’amour, avec de la sauce autour.

Publicités

Un commentaire sur “Pour les envies de steak, Jensens Bøfhus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s