Et chez vous, l’Eurovision, c’était comment? (Part 1)

J’avais prévu de faire un seul article pour tout le truc, mais avec les vidéos et tout le bordel, je vais plutôt en faire 3, sinon c’est indigeste…

Je sais, c’était il y a longtemps, mais vu le choc émotionnel infligé par les TwinTwin (dernière place, 2 points, le crash du siècle), il m’a fallut du temps pour m’en remettre… Surtout avec les collègues qui, selon 2 écoles différentes, soit se foutaient de ma gueule, soit compatissaient. Mais globalement, l’expérience a été douloureuse.

Au Danemark, l’Eurovision, ou Melodi Grand Prix comme on l’appelle ici, c’est un événement, et tout le monde regarde! Surtout cette année, vu que c’était local. Alors que moi, comme la majorité des gens que je connais, je trouve ça long et chiant, et pas drôle. Mais pour une fois, je me suis dit, vu que c’est l’événement de l’année, que tout le monde va en parler au travail, je me suis motivée, et j’ai même regardé les 2 semi finales (c’est pour dire!!). M’enfin, pas en entier, hein, faut pas pousser mémé dans les orties…

Et enfin est arrive le jour de la grande finale! C’est partie pour 3h30 de show! Et encore, ils ont fait des efforts, puisque maintenant, les pays ne donnent les résultats de leur comptage de points que pour les 3 meilleures notes. On a gagné 1 heure avec cette révolution!!!

Alors, qu’est ce qu’on avait au menu? Je vous fait un récapepet avec des petites vidéos? Juste pour les trucs dont tout le monde a parlé, parce que sinon on a pas fini et on est encore là dans 4 jours… Pour les plus curieux, aller faire un tour sur le site officiel de l’Eurovision, toutes les chansons y sont.

On ouvre le show avec l’Ukraine et sa chanson pop radio. Outre la robe de la nana et les effets de vent, c’est surtout la roue à hamster géant qui a fait couler de l’encre sur Twitter. Elle a tout de même finie 6e!

Le deuxième, c’était la Biélorussie, 16e au classement final. Le seul truc marrant la dedans, c’est le titre de la chanson, Cheesecake. Mais bon, rien de palpitant avec celui là qui se prend pour un top « bogosse » et qui essaie d’imiter Justin Timberlake. Pour les curieux.

Le troisième, Azerbaïdjan. Pour le coup, une jolie ballade qui mérite que je vous mette la vidéo. Je trouve qu’elle ne méritait pas de finir 22e, mais bon, on ne méritait pas de finir dernier avec 2 pauvres points. Le monde est injuste…

En quatrième, mais 15e au final, l’Islande. C’était coloré, énergique, rigolo, mais voila, parfois ça suffit pas (sinon on aurait gagné). Ici, la performance live, , le clip, parce qu’il est marrant.

Ensuite vient la Norvège. Je me suis ennuyée… Non! Pas taper! J’admets volontiers que le mec a une belle voix, mais je n’ai pas aimé la chanson, qui pourtant a fini 8e.

La Roumanie, je n’en garde aucun souvenir……….. Ah si! C’est là qu’y un mec qui joue du piano rond! C’est tout…

L’Arménie, encore une jolie ballade qui finie 4e.

Tout ce que j’ai retenu des suivants, Montenegro, c’est que le monsieur chantait dans sa langue (ce qui est devenue d’une rareté depuis qu’on est autorisé à chanter en anglais), et la nana qui faisait de la danse pas sur glace mais presque en roller dans le fond.

Après cette touche de douceur, on a eu la Pologne. Ah, la Pologne! Elle a fait beaucoup twitter! Les nanas polonaises nous montrent que faire la lessive et fabriquer du beurre, ça peut être sexy, tout ça sur fond hip hop. Ça mérite la vidéo. Et je viens de me rendre compte que, si dans la version live elle chante en polonais, elle chante en anglais dans le clip officiel, qui nous apporte des explications quand aux decolletés plongeants.

La Grèce, je suis désolée, mais y’avait rien à retenir, à part un mec qui fait du trampoline.

La suite au prochain épisode (demain).

 

Publicités

Un commentaire sur “Et chez vous, l’Eurovision, c’était comment? (Part 1)

  1. Tu plaisantes ! L’Eurovision c’est typiquement le truc rigolo à regarder entre copines en se baffrant de chips et autres produits sains… 😀 (exemple –> la Grèce, où aurais-tu l’occasion de voir des mecs chanter en trampoline sans eux? )
    J’ai beaucoup aimé l’arménien… même si je vois qu’il t’a laissée de marbre!

    Et pour la petite anecdote, j’ai demandé à mon tandem danois s’il avait regardé, il m’a dit que non car il trouve que c’est je cite « de la merde ». Il n’a pas bien compris mon enthousiasme d’ailleurs 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s